Le nettoyage industriel, qu’est-ce que c’est ?

Le nettoyage industriel, qu’est-ce que c’est ?

Le nettoyage professionnel est une prestation qui se pratique des lieux recevant du public (centres commerciaux, magasins) dans des locaux d’entreprise où s’exerce une activité tertiaire (bureaux, administrations), ou encore des lieux dédiés à la production ou à la transformation (usines, laboratoires).

1— La prestation de nettoyage industriel en secteur tertiaire

Le nettoyage industriel en bureaux recouvre bon nombre d’interventions. Qu’il s’agisse de locaux d’activité, de bureaux ou d’une administration, la prestation de nettoyage diffère selon l’espace à nettoyer, la nature des surfaces (marbre, parquets, plastiques),  et les exigences du lieu à nettoyer (hôpital, crèche ou autres)

2— Le service de nettoyage industriel dans un site de production

Afin de respecter le protocole de nettoyage professionnel, et de garantir le nettoyage et la désinfection efficace de la chaine de production surtout dans le milieu de l’industrie agroalimentaire. Les entreprises de production préfèrent avoir recours à un prestataire spécialisé dans le nettoyage professionnel.

Auparavant, les usines et les unités de production assurent le nettoyage en interne avec leur propre équipe. Cependant, l’évolution de l’organisation et les développements des exigences du marché du nettoyage professionnel ont conduit les entreprises à sélectionner des prestataires spécialisés afin de leur léguer la tâche du nettoyage des locaux.

News similaire

Leave Your Comment